bandeau

Bonjour,

Dans le cadre du festival de contes en Haute Provence organisé par l'association Bouche à Oreilles, une représentation aura lieu le 15 novembre à 20h30 à la salle polyvalente de saint-Martin les eaux.

Espérant votre présence,

Bonne journée,

 

Cordialement


 

Corne de brume

Épopée de personnages plus grands que nature, issus du fleuve Saint-Laurent. Le conteur y fait revivre Pomerleau, le chasseur de baleines lancé entre les icebergs et le cordage des trois mats qui hurlent dans le détroit de Belle-Isle. Chansons vibrantes et voyageuses s’entremêlent aux récits de l’homme le plus heureux de l’univers, le gardien de phare… Un  spectacle captivant et évocateur .

 

Qui est Simon Gauthier ?

 

Simon Gauthier est un conteur Québécois natif de Sept-Iles, sur la Côte-Nord de Québec. Diplômé en animation et recherche culturelle, il   est arrivé au conte  comme on tombe amoureux, avec fougue et passion. Depuis presque 20 ans , il captive tous les publics par son son imaginaire débridé, son énergie incandescente et sa sensibilité de poète. 

 Aussi réputé pour ses talents de «  lamiste » (joueur de scie musicale), il a reçu plusieurs prix et mentions au fil de sa carrière et fréquente les festivals internationaux. Simon Gauthier est ainsi un conteur établi et reconnu, tant par ses pairs que par le public, autant au Québec qu’en France.

 Il profite d’une tournée en France pour faire halte chez les Glotte Trotteurs de Haute Provence

« Atmosphères intrigantes et énigmatiques, contes qui débordent de vie et de malice. »Le Bien Public, les dépêches, Bourgogne, France

« Dans la bouche de Simon Gauthier, le conte n’en est plus un, c’est un film que l’on savoure séquence après séquence, plan après plan. » Le Journal de Saône et Loire, France



--

Le Maire,
Stéphane DELRIEU.

Mairie de St-Martin-Les-Eaux 04300

tél : 0492722457   Fax : 0492877138

Festival de contes 15-11-2018

Festival_de_contes_15_11_2018